Contribution Volontaire Annuelle

Afin de répondre à tous les besoins de la paroisse, nous avons, en 1985, adopté le mode de contribution volontaire pour assurer un revenu couvrant les dépenses annuelles, pour le personnel, l'entretien des bâtiments, les frais de bureau, la pastorale, la catéchèse, le soutien au diocèse ainsi que pour des frais divers.

Ce mode de contribution permet à tous les paroissiens d'aider financièrement leur paroisse, et répartit plus équitablement le fardeau financier de nos activités paroissiales.

On ne parle plus de dîme ni de quêtes, mais d'une contribution volontaire. Chacun est respecté dans sa liberté, mais tous les paroissiens sont invités à faire leur part pour que les services continuent d'être accessibles.

Toutes les contributions sont accueillies avec joie et reconnaissance comme étant le possible de chacun.

Objectif pour l'année 2015

L'objectif de la campagne de cette année est de 105,000 $.

Combien donner ?

Étant donné que la CVA remplace la dîme, les quêtes hebdomadaires et les frais de mariage ou de funérailles, les paroissiens sont invités à faire une contribution susceptible d'aider au bon fonctionnement de la paroisse selon leur générosité et leur moyen. Une contribution de 100$ et plus, donne droit à tous les services gratuitement (mariage, funérailles, éveil à la foi).

Reçu d'impôt

La paroisse émettra des reçus (fin d'impôts) pour les argents ainsi recueillis

La campagne se tiendra au mois de février prochain.